Conditions générales de vente

Conditions générales de vente 2017-07-01T06:38:17+00:00

COMMANDES ET PAIEMENTS

MonOlivier.ca est le nom de commerce de la société d’importation et distribution DISTRIBUTIONS ARI qui a son siège social au 6000, rue Alphonse à Brossard, Québec.

Nous utilisons la plateforme Paypal pour traiter nos commandes et recevoir les paiements. Paypal accepte les cartes de crédit les plus populaires et il n’est pas obligatoire pour vous d’avoir un compte Paypal.

Le paiement se fait au moment du choix de l’arbre à parrainer et du forfait.

Veuillez noter que la quantité d’arbres à parrainer est limitée. Premier arrivé, premier servi.

 

LE PARRAINAGE D’UN OLIVIER

Le parrainage d’un olivier est symbolique et les oliviers restent la propriété de l’oliveraie.

Nous ne garantissons pas que l’huile provienne exactement de l’arbre que vous avez choisi sur l’oliveraie. Les olives cueilles dans l’oliveraie seront toutes amenées en même temps au pressoir.

Aucun acte de vandalisme n’est toléré sur l’oliveraie lors des récoltes ou autres activités qui auront lieu sur l’oliveraie. Il est strictement interdit de couper des branches, de faire des trous dans le tronc de l’olivier ou de mettre le feu à l’arbre.

Seul le parrain ou la marraine peut participer aux récoltes. Il ou elle pourra le faire à ses propres frais (transport, hébergement, repas).

 

GARANTIE SUR LA PROVENENCE DE L’HUILE D’OLIVE

Nous vous garantissons que l’huile d’olive provient d’olives récoltées à Mafalda en Italie et que notre produit est embouteillé chez Trespaldum, à Mafalda.

En raison de la quantité limitée d’arbres dans l’oliveraie par la Contrada Martavizza,  si la demande devait s’avérer plus forte que l’offre d’huile produite par l’oliveraie, les olives pourraient être cueillies dans les oliveraies voisines qui offrent les mêmes variétés d’olives.

 

METHODES DE LIVRAISON

C’est la société DISTRIBUTIONS ARI qui est responsable du transport de l’huile d’olive de l’Italie au Québec, et de son dédouanement au Québec.

La première livraison de la récolte 2016 sera disponible au Québec au courant de l’été 2017.

La récupération des caisses d’huile d’olive MonOlivier.ca se fera lors des activités diverses dont vous serez informés par courriel durant l’année au Bistro « le Méchant Loup », situé au 5215 chemin Chambly à St-Hubert, Québec. Vous pouvez aussi consulter notre page Facebook : Monolivier.ca, pour connaître les détails de notre prochaine activité.

Vous pouvez aussi recueillir les caisses au siège social de MonOlivier.ca à Brossard situé au 6000 rue Alphonse, bureau #1, Brossard, J4Z 1C3, QC, Canada. SVP, veuillez prendre un RDV avant de vous présenter au bureau.Lle numéro a appeler est le 450-904-1780.

Pour une livraison à domicile ou personnalisée, veuillez nous contacter au numéro de téléphone ici-haut ou par courriel à l’adresse suivante : info@monolivier.ca. Des frais de livraison seront appliqués à votre commande.

TAXES

Puisqu’il s’agit d’un produit alimentaire non transformé, les taxes ne sont pas applicables au Québec.

 

INDICATIONS POUR BIEN CONSERVER VOTRE HUILE DE L’OLIVE

L’huile d’olive vierge extra est un produit délicat.

SVP, veuillez suivre attentivement les indications suivantes pour entreposer votre huile :

– Conserver dans un endroit frais et sec entre 12 et 18 degrés Celsius;

– Conserver loin des sources de chaleur;

– Conserver à l’abri de la lumière directe;

– Toujours bien refermer la bouteille pour préserver la fraicheur de l’huile.

 

DURÉE DE L’HUILE D’OLIVE

Conservée correctement, notre huile a une durée ente 12 et 15 mois à partir de la date de l’embouteillage. Veuillez noter que nous n’embouteillons pas immédiatement après la récolte. Puisque notre huile n’est pas filtrée, on la laisse décanter pendant quelques mois avant de la mettre en bouteille.

 

DELAIS DE LIVRAISON

Nous prévoyons faire au moins 2 livraisons par année d’huile de notre huile. Vous recevrez des courriels vous informant de la prochaine livraison. Ces informations seront également annoncées sur notre page Facebook, suivez-nous!

LE PRESSAGE DES OLIVES

Nos olives sont cueillies à la main à l’aide des « rastrelli ».

Notre huile d’olive vierge extra de haute qualité est obtenue directement des olives et uniquement par procédé mécanique.

Le procédé se fait au pressoir Trespaldum qui est localisé à Mafalda, ce qui permet un pressage rapide après la cueillette.

Notre huile n’est pas filtrée ce qui pourrait occasionner le dépôt de sédiments au  fond de la bouteille et qui n’altère en rien la qualité du produit.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Si vous désirez en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter via e-mail à l’adresse : info@monolivier.ca ou vous pouvez nous appeler au numéro : 450-904-1780

 

 

Toute nouvelle demande de parrainage sera sujette à une livraison au printemps 2018. Rejeter