L’huile d’olive vierge extra Mon Olivier est issue de l’assemblage de deux variétés : «Leccino» et «Gentile di Mafalda»
• Gentile di Mafalda
Au nez, elle offre un bouquet de fleurs blanches, d’herbes fraîches et un petit soupçon de tomate. En bouche, elle est caractérisée par une saveur forte, avec des notes amères et piquantes. La variété d’olive “gentile” apporte la structure à notre assemblage.
• Leccino
Elle présente un goût fruité, léger avec une note caractéristique d’olive mûre. Cette variété est plus délicate et fruitée, elle vient harmoniser l’assemblage, en lui conférant une légèreté.
Les détails qui font la différence
Chez Mon Olivier, nous croyons que les petits détails font la différence. Nous croyons également qu’il est essentiel de préserver la qualité de notre huile d’olive vierge extra. C’est pour cela que nous avons choisi d’investir dans un contenant approprié. Nos bouteilles sont produites en Toscane dans une verrerie qui imagine, conçoit et réalise tout en Italie. La couleur foncée, qui s’appelle Verdetrusco, a été choisie pour éviter que les rayons du soleil n’altèrent les caractéristiques de l’huile.
Nous utilisons également des bouchons inviolables contre la fraude. Une fois notre bouteille remplie avec notre huile et le bouchon inséré, il est impossible de l’enlever. Cela a été pensé pour éviter que d’autres huiles puissent se retrouver dans notre bouteille, une fois l’huile originale Mon Olivier retirée.
Si vous ouvrez une de nos bouteilles et que l’huile n’en sort pas, continuez de la renverser, attendez quelques instants et donnez de petits coups à la base de la bouteille. L’huile finira par sortir : soyez un petit peu patient!
Toutes nos étiquettes indiquent la récolte à laquelle l’huile d’olive appartient.
Mon Olivier exploite présentement
2 oliveraies
qui se trouvent sur le territoire de Mafalda dans la région du Molise en Italie.
Elles sont nichées en colline avec une élévation de 459 mètres entre les Abruzzes et la mer Adriatique. Cet emplacement joue un rôle clé dans la culture de l’olive. Plusieurs facteurs, dont le climat et la biodiversité contribuent à sa qualité, sa saveur ainsi qu’à sa production.
Martavizza
Il y a l’oliveraie dans la contrada Martavizza. Selon une légende, il y aurait un trésor caché sous ces terres. Le hic, c’est qu’il y aurait également un gros monstre, un serpent qui le protègerait. Martavizza est un nom d’origine slave parce que Ripalta sul Trigno (ancien nom de Mafalda) était à l’origine un village de réfugiés venu de l’autre côté de la mer Adriatique. À Martavizza, nous avons plusieurs arbres centenaires.
San Rocco
La deuxième oliveraie se trouve dans la contrada San Rocco. Il s’agit d’oliviers matures au tronc mythique. Cette oliveraie a été achetée en 2019 d’une femme qui s’appelle Evelina et de ses enfants.