Lundi dernier, le 10 février, avait lieu à l’Hôtel Bonaventure de Montréal la soirée Robe Rouge au profit de la Fondation Cœur + AVC.
Mon Olivier a été commanditaire de la soirée en faisant don d’une caisse de 6 bouteilles d’huile d’olive vierge extra à l’encan interactif. Cette caisse a été vendue pour 250 $. Nous en sommes très contents!
Mon Olivier a également fourni 1 bouteille d’huile d’olive vierge extra à chaque table. Les convives ont pu de cette façon déguster notre huile avec le pain qui était présent sur les tables.
Chez Mon Olivier, nous sommes conscients de la valeur d’une bonne huile d’olive vierge extra dans les saines habitudes de vie. Il est scientifiquement prouvé que l’huile d’olive vierge extra a des effets très bénéfiques sur notre santé cardiovasculaire.
Le slogan de la soirée était Nous aspirons à un avenir meilleur pour la santé des femmes. Pourquoi particulièrement des femmes? La cardiologue Christine Pacheco nous a éclairés à ce sujet :
« Les deux tiers des études sur les maladies cardiovasculaires concernent les hommes. Et nous, les femmes, nous ne sommes pas des petits hommes du point de vue cardiaque : la physiologie de notre cœur est différente! Les femmes ayant subi un AVC ont des séquelles plus importantes que les hommes. Chez la femme, les artères coronaires et le cœur sont plus petits, la pression artérielle est plus basse et le rythme cardiaque au repos est plus rapide que chez un homme du même âge. Les femmes ont des facteurs de risques propres à elles qu’il faut mieux comprendre pour mieux les soigner »
« La Robe Rouge évoque la féminité, la force et la confiance, et met en valeur l’esprit d’une cause à laquelle toutes les femmes peuvent s’identifier », a dit Dana Ades-Landy, vice-présidente principale section Québec de la Fondation.